Un weekend noir sur les pistes de ski suisses
Trois skieurs amateurs sont décédés à la suite d'accidents sur les pistes dans le canton des Grisons et de Berne. Des enquêtes ont été ouvertes.
Trois décès sont à déplorer ce weekend entre le domaine skiable de Parsenn dans les Grisons et celui de Betelberg dans le canton de Berne.
À Klosters (GR), dans un premier temps, un jeune Allemand de 24 ans a perdu la vie samedi suite à une collision avec un autre skieur. Sous la violence du choc, ce dernier a été projeté contre un poteau d'indication matelassé. Il n'a pas pu être réanimé, a indiqué dimanche la police grisonne. Dans un second temps, à Tschiertschen (GR), le même jour, un homme de 55 ans a succombé à ses blessures survenues la veille (vendredi) lors d'une chute.
Troisièmement, sur le domaine skiable de Betlberg (commune de la Lenk), le dimanche 29 décembre, une skieuse a été retrouvée inanimée sur une piste par des tierces personnes, a communiqué la police bernoise. La Rega a été dépêchée sur les lieux pour transporter la jeune Suissesse de 17 ans à l'hôpital. Cette dernière est décédée, le 3 janvier, suite aux blessures subies après avoir heurté le câble de treuil d'une dameuse.
La Police cantonale bernoise sous la direction du Ministère public Oberland et la justice grisonne ont chacune ouvert une enquête pour déterminer les causes du/des décès.